Trottinette électrique CITYBUG

RIESE ET MULLER, LE CHARGER GT 45 hs


RIESE ET MULLER, LE PONY

yamaha e-bike systems en action


Signature, le vélo électrique tout intégré de gitane


artelec 670, le nouveau scooter electrique d'eccity

ARTELEC 670, le scooter électrique citatin et élégant !

 

Dernier né d'Eccity Motocycles, ce modèle conçu et assemblé en France, vous comblera par son design, son élégance et ses performances.

Citadin hors pair, confortable et facile d'utilisation, l'Artelec 670 vous accompagnera dans vos déplacements en ville en toute sérénité.

Des lignes discrètes, oeuvre du célèbre designer automobile Grec Sotiris Kovos, roue avant en aluminium poli, tableau de bord novateur, plancher plat...  le scooter électrique plaisir !

Equivalent à un scooter 125cm3, l'Artelec 670 présente des prestations routières supérieures.

Animé par un moteur électrique 6000W nominal (10 000W crête) avec une batterie de 66,6Ah - 72Ah pour une autonomie de 75 à 120 km selon usage et une vitesse de pointe jusqu'à 100 km/h.

Avec l'Artelec 670, mettez les Watts et laissez-vous porter par le nouveau souffle des technologies vertes !

Disponible courant décembre 2013

Nouvelle tendance, le Streetstepper !

TROTTINETTE EGRET ONE

 

  L'EGRET One est une trottinette électrique de conception allemande.

Elle préfigure le futur de la mobilité urbaine en offrant le confort et la praticité nécessaires à une utilisation quotidienne, que ce soit pour des trajets courts en centre-ville ou en complément des transports en communs (bus, métro, tramway...).

Sa grande compacité une fois pliée et son poids de seulement 15 kg lui permettent en effet de vous accompagner partout. Discrète et élégante lorsque vous roulez, elle se replie en seulement 5 secondes pour être rangée dans un coin ou bien portée à la main comme un modèle classique.

Côté technologies, l'EGRET One arbore une batterie LiFePo4 de dernière génération, un récupérateur d'énergie au freinage, un chargeur externe très rapide (entre 1h30 et 3h max.) et un compteur digital multifonctions avec rétro-éclairage bleu.

L'ensemble bénéficie d'une finition exemplaire grâce à un choix de matériaux haut-de-gamme et une fabrication en grande série aux normes CE et aux standards de qualité allemands.

Enfin, avec une autonomie réelle de 23 kilomètres à 20 km/h.

 

 Bosch ebike systems

 


les draisiennes early rider

 

Copenhague, Danemark - Ville de cyclistes

SEVILLE

 

Le vélo électrique, bon pour la sante !

Le vélo électrique pour une rééducation cardiaque et fonctionnelle, tout en douceur !

 

Le vélo électrique permet un effort modéré et constant. Ce qui représente un intérêt appréciable pour la santé. Certaines cliniques s’en servent déjà dans l’encadrement et la rééducation de certains patients ayant des problèmes cardiaques.

Pédaler, mais sans se mettre dans le rouge !

Le vélo électriquepermet en effet de doser son effort, comme le montrent les tests effectués par la clinique du Noirmont » dans le Jura Suisse.

Ici, le Dr. Eric Gobin compare les courbes d’effort de deux patients présentant la même pathologie et ayant les mêmes paramètres biométriques

Ils ont effectués une sortie en vélo en même temps et sur un parcours identique, l’un avec un vélo classique et l’autre avec un vélo électrique.

Sur le premier tracé, la personne qui avait un vélo conventionnel, les valeurs dépassent parfois celles permises dans son état et les fluctuations de rythmes sont permanentes.

Dans le second cas, le rythme cardiaque reste beaucoup plus stable et ne sort jamais de la zone verte.

Voir le cas de Gisèle Meylan, patiente de cette clinique (vidéo ci-dessus), ayant fait un infarctus le 11mars 2011 et qui a participé au programme de rééducation cardiaque par l’utilisation de vélo électrique.

Gisèle Meylan a repris son travail d’aide soignante 2 mois après son infarctus.