Estimez l'autonomie de votre vélo électrique grâce au testeur de batterie ! 2

En cette fin 2018, nos magasins de vente et location de vélos à assistance électrique proposent un nouveau service : contrôler et mesurer la capacité et l'autonomie de votre batterie grâce au testeur doctibike !

  • Pourquoi tester ma batterie de vélo à assistance électrique ?

Avant de vendre ou d'acheter un vélo électrique d’occasion (VTC ou VTT), il est important de faire le test de batterie pour établir un diagnostic précis de la batterie.

Vous connaîtrez alors la véritable capacité de la batterie et estimer la valeur précise du vélo électrique.

Pour tout vélo électrique de première génération, qui peut vous coûter en entretien, la batterie est un bon indicateur pour savoir s'il est mieux pour vous de conserver ce vélo et de le faire réparer ; d'acheter une nouvelle batterie, ou d'acheter un vélo électrique neuf. Nos vendeurs seront en mesure de vous conseiller sur la meilleure marche à suivre pour vous !

  • Comment le test de batterie fonctionne ?

Nos vendeurs connectent le testeur à la batterie (la batterie doit être entièrement chargée avant). le test dure 2h30 environ. Le magasin vous fournit ensuite un diagnostic complet de votre batterie.

Ce testeur est multi-marque et peut prendre en charge la plupart des batteries existantes.

Tarif pour un test : 35 Euros TTC

Pour plus d’informations sur le test de batterie de vélo électrique, contacter notre service client au 04 42 63 24 71 (Aix) / 04 96 18 12 65 (La Bouilladisse) ou à nous contacter via notre formulaire